Critiqué de toute part depuis la fin du Grand Prix de Belgique, Max Verstappen peut compter sur le soutien de son patron.

Christian Horner reconnaît toutefois que le comportement qu’a eu son pilote hier en piste au circuit de Spa-Francorchamps – en changeant de trajectoire durant les phases de freinage – était « limite« .

« Je suis surpris de voir que Toto (Wolff, le patron de la compétition de Mercedes) se donne la liberté de s’exprimer sur un sujet qui ne le regarde absolument pas« , déclare le team principal de l’écurie Red Bull, en référence aux propos tenus par Wolff à l’égard de Verstappen.

« Je pense que ce qu’a fait Max était ferme et limite. Mais il s’en est tiré aujourd’hui (hier, ndlr), vu que les commissaires sportifs ne l’ont pas sanctionné. Mais je suis sûr que Max visionnera cette course et qu’il en tirera des enseignements pour les Grands Prix à venir. »

Quand il lui a été demandé s’il avait parlé à son pilote après l’arrivée, Horner a répondu sur le ton de la plaisanterie : « Oui, je lui ai dit de ne dire à personne où il dormira à Monza car je suis sûr qu’il s’est mis quelques tifosi à dos ! »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article