Dans son autobiographie intitulée « Aussie Grit : My Formula One Journey », Mark Webber révèle que Sebastian Vettel a dépensé près d’un tiers de million d’euros de sa propre poche pour mettre toutes les chances de son côté lors du Grand Prix du Japon 2012.

Vettel, qui occupait alors la deuxième place du championnat derrière Fernando Alonso, avait débuté son week-end nippon par une sortie de piste durant les essais libres.

« Seb a montré jusqu’où il était prêt à aller, après s’être crashé durant les essais libres à Suzuka en 2012« , relate Webber, qui faisait équipe avec Vettel chez Red Bull à l’époque.

« Christian (Horner, le team principal de Red Bull, ndlr) m’a raconté que Seb avait payé de sa propre poche un jet privé pour que l’équipe expédie un nouveau museau en urgence depuis l’usine de Milton Keynes, en Angleterre. »

« Plusieurs employés de l’équipe étaient à bord du jet et ont travaillé sur le museau pendant tout le vol ! Je pense que cela a dû lui coûter plus de 300.000 euros. »

Et l’opération fut gagnante pour Vettel, puisqu’il signa la pole position et remporta le Grand Prix du Japon ce week-end-là.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article