Bernie Ecclestone reconnaît qu’il pourrait être écarté de son poste de CEO du Formula One Group avant même le coup d’envoi de la saison de F1 à venir.

La FIA a approuvé hier à Genève la vente des droits commerciaux du championnat du monde de Formule 1 à Liberty Media, et cette dernière serait bien décidée à se séparer des services de Mister E., qui règne sur la F1 depuis plus de trente ans.

Selon les dernières rumeurs, les futurs propriétaires de la Formule 1 envisageraient de nommer Sean Bratches, un ancien dirigeant de la chaîne sportive ESPN, au poste de responsable du marketing, du sponsoring et des droits médiatiques – soit la fonction occupée jusqu’à présent par Ecclestone.

« Il faut tout d’abord voir comment ils vont installer la société« , a déclaré Ecclestone ce jeudi à l’agence de presse américaine Press Association.

« Il ne s’agit pas que de moi, il faut analyser et voir quelle direction ils veulent prendre. Cela allait bien finir par arriver un jour de toute façon, le fait de mettre en place une structure qui dirigera la F1 quand je ne serai plus là. Il était temps de le faire. »

Ecclestone avait déclaré en septembre dernier que Liberty Media lui avait demandé de rester à son poste pendant au moins trois ans afin d’assurer une transition en douceur avec le nouveau management du Formula One Group. Cela est-il toujours d’actualité ?

« C’est ce qu’ils m’avaient demandé à l’époque, répond-il. En fait, nous essayons de mettre en place un groupe de personnes qui peuvent s’occuper de tout. Après, comme je l’ai dit, nous verrons bien comment Liberty veut opérer. »

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