williams-2018

Williams alignera cette année la paire de pilotes la moins expérimentée de tout le plateau F1 2018, avec la titularisation de Sergey Sirotkin aux côtés de Lance Stroll.

Lors du lancement de la FW41 dans le quartier de Shoreditch à Londres, Claire Williams a cependant défendu le line-up voulu par son écurie pour la saison de Formule 1 à venir.

« Lance a délivré des performances impressionnantes l’année dernière pour ce qui fut une première saison incroyablement solide de sa part« , explique la fille de Sir Frank Williams, qui occupe aujourd’hui le poste de team principal adjoint.

« Il n’a terminé qu’à trois points de Felipe [Massa] au championnat. Et, avec sa troisième place à Bakou, nous avons été la seule équipe après les trois formations de pointe à finir sur le podium d’un Grand Prix. »

« C’est aussi un plaisir d’accueillir Sergey et Robert [Kubica] chez Williams. Chacun d’eux possède une vitesse et des qualités exceptionnelles qui ne feront que renforcer notre équipe. »

« Sergey a impressionné l’équipe technique et c’est super pour nous de pouvoir lui donner l’opportunité de faire ses débuts en F1. Robert travaillera également en étroite collaboration avec l’équipe, en utilisant son expérience pour aider à développer la voiture tout au long de la saison. »

« Toute notre équipe a consacré beaucoup d’efforts au développement et à la production de la voiture de cette année, et nous sommes tous impatients de la voir en piste« , conclut Williams.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article