Alors que sa franche envolée à l’extinction des feux semblait lui promettre la victoire, Sebastian Vettel a finalement dû se contenter de la troisième marche du podium du Grand Prix d’Australie ce dimanche.

Doublant les deux Mercedes au départ, le quadruple champion du monde avait pu mener près de la moitié de la course, avant que la drapeau rouge ne ruine ses chances (un facteur auquel il convient certainement d’ajouter de mauvais choix stratégiques de Ferrari et un arrêt au stand bien imparfait).

« Je n’ai pas hésité, et, de toute évidence, c’était énorme, a-t-il lancé sur le podium pour qualifier son départ en trombe au micro de son ancien équipier Mark Webber. J’étais très heureux, ça m’a rappelé la Hongrie l’an dernier. Nous nous sommes gentiment installés dans le rythme. »

Ensuite vint la désillusion. Mais cet arrière-goût amer ne gâche pas pour autant le plaisir de l’Allemand face à ce résultat malgré tout encourageant.

« On pourrait dire que le drapeau rouge ne nous a pas aidés. Alors nous avons essayé d’être plus agressifs, et peut-être qu’avec le recul nous aurions pu faire quelque chose d’autre, mais je ne veux blâmer personne. Et, en fin de compte, je suis content de cette troisième place« , a conclu Vettel.

Cliquez ici pour découvrir les photos très hot de la nouvelle girlfriend de Jenson Button.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article