Motor Racing – Formula One Launch – Renault Sport Formula One Team R.S.18 Launch – London, England

Cyril Abiteboul affirme que Renault a toutes les raisons d’être optimiste pour la saison de Formule 1 à venir, après avoir terminé à la sixième place du championnat des constructeurs l’an dernier.

« La saison dernière était une réussite à bien des égards, commente Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing. C’était la deuxième année de notre reconstruction, un autre pas vers nos objectifs à long terme. »

« 2016 avait été consacrée au recrutement, aux investissements et à la séduction de nouveaux partenaires, talents et employés tout en bâtissant notre image. Au fil de l’année 2017, j’ai vu des progrès dans de nombreux domaines. Nous sommes passés de la neuvième à la sixième place du championnat, sans oublier que nous étions régulièrement la quatrième force du plateau. »

« Cela témoigne de notre dynamisme, de notre détermination et de notre adhésion à ce projet très ambitieux. C’était une progression significative vers nos aspirations : défier les écuries de pointe« , souligne-t-il.

« Cette année, nous avons toutes les raisons d’être positifs. Nous disposons d’un duo de pilotes talentueux et ambitieux. L’an dernier, Nico [Hülkenberg] nous a offert exactement ce dont nous avions besoin : son expérience, ses connaissances et ses qualités de meneur en piste et en-dehors. Carlos [Sainz] est arrivé en fin de saison et a apporté de la fraîcheur tout en marquant de précieux points au championnat. Sans cela, nous n’aurions pas fini à la place qui a été la nôtre. »

« Notre principal objectif est de poursuivre notre progression sur le plan des résultats. Nous voulons pouvoir démontrer nos progrès à tous les niveaux : groupe propulseur, châssis, structure opérationnelle, pilotes. Tout doit s’améliorer et nous devons continuer de grandir. »

« Nous souhaitons le démontrer de différentes manières : par rapport à nos concurrents directs, à l’écart nous séparant des leaders, sans oublier nos fans et le respect que notre équipe inspirera avec son comportement en piste et en dehors« , conclut Abiteboul.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article