Motor Racing – Formula One World Championship – Spanish Grand Prix – Race Day – Barcelona, Spain

Cyril Abiteboul est un patron heureux au lendemain du Grand Prix d’Espagne, qui a vu Carlos Sainz finir au septième rang à domicile.

Les six points inscrits par le pilote ibérique ont permis à Renault de déloger McLaren de la tant convoitée quatrième place au championnat des constructeurs.

« Nous sommes positifs au moment de quitter Barcelone, déclare Abiteboul. Notre objectif est d’être dans les points à chaque course et nous l’avons atteint avec une nouvelle performance de la part de Carlos. »

« Il s’est qualifié dans le top 10, soulignant une fois de plus le rythme de la Renault R.S.18. Ce résultat nous ravit puisqu’il nous donne un point d’avance sur McLaren au championnat des constructeurs. Pour la première fois, nous sommes quatrièmes, mais la bataille est extrêmement disputée. Nous devons continuer à développer et à délivrer autant que possible. »

Le bilan de l’équipe Renault en Espagne aurait toutefois pu être encore meilleur si Nico Hülkenberg n’avait pas été éliminé dès la Q1 en raison d’un problème de pression en carburant.

« En même temps, nous devons éliminer les soucis comme celui ayant affecté les qualifications de Nico, souligne Abiteboul. Nico n’a d’ailleurs rien à se reprocher dans l’accident inattendu du premier tour, mais nous sommes plus vulnérables à ce type d’incidents en étant plus loin sur la grille. »

« Dans l’ensemble, il y a beaucoup de points positifs à retenir de ce week-end et nous nous appuierons dessus en vue de Monaco. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article