Avec le récent recrutement de Carlos Sainz, septième à Austin dimanche passé, Renault croit toujours pouvoir finir à la cinquième place au championnat des constructeurs cette année – à savoir l’objectif qu’elle s’est fixé pour cette saison 2017.

Le Losange est actuellement classé septième au championnat par équipes, à 20 points de la cinquième place détenue par Williams.

« Sur le plan sportif, Carlos Sainz a fait des débuts remarquables au sein de l’équipe à Austin en dépassant ses attentes et en répondant aux nôtres, commente le patron du Renault Sport F1 Team. Tous ensemble, nous avons travaillé d’arrache-pied afin de rendre sa transition en cours d’année aussi fructueuse que possible et cela a porté ses fruits. »

« Dans le même temps, nous avons fait faux bond à Nico Hülkenberg avec un problème moteur. Nico aurait tout à fait pu mener sa monoplace dans les points à Austin et notre objectif cette année reste d’y placer nos deux voitures. Cette première manche en Amérique a démontré que nous avons tout ce qu’il faut pour y parvenir et remonter au championnat des constructeurs. »

« C’est assurément le but au Mexique ce week-end. Nous sommes passés à la septième place au classement et la cinquième place est un ambitieux mais atteignable pour l’équipe. Nous sommes à cinq points de Toro Rosso et à 20 de Williams – nous abordons ces trois dernières courses avec une détermination intacte« , achève Abiteboul.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article