Motor Racing – Formula One World Championship – Malaysian Grand Prix – Qualifying Day – Sepang, Malaysia

Cyril Abiteboul espère que Renault entamera cette nouvelle saison de Formule 1 comme elle avait achevé la précédente.

Renault avait terminé la campagne 2017, à Abou Dhabi, en inscrivant huit points, ce qui lui avait permis de finir le championnat à la sixième place chez les constructeurs.

« Nous allons nous lancer dans une longue saison de 21 courses, au cours de laquelle beaucoup de choses vont se passer« , commente le directeur général de Renault Sport Racing à neuf jours de l’ouverture de la saison 2018 en Australie.

« Il faudra privilégier la stabilité et la régularité, que nous estimons avoir renforcées à l’aube de la troisième saison du Renault Sport F1 Team. Sous sa carrosserie, notre voiture présente beaucoup de nouveautés qui ne sont pas immédiatement visibles : il y a beaucoup de nouveautés tant sur le moteur que sur le package aérodynamique. L’ensemble forme un tout qui évoluera beaucoup au cours de l’année. »

« Pour renforcer notre confiance, nous pouvons compter sur deux pilotes extrêmement motivés et qui connaissent très bien l’équipe. Cela s’est vérifié lors des essais hivernaux ; ils n’ont fait aucune erreur, donné des retours détaillés et produit des indications extrêmement claires sur les directions à prendre pour Melbourne et à plus long terme. »

« Bien sûr, il y a des inconnues. Notre niveau de performance relatif par rapport au reste du peloton ne sera connu qu’à Melbourne. Nous sommes tout à fait réalistes sur le fait que le niveau est très serré au cœur du peloton, mais nous ambitionnons de débuter la saison comme nous avions terminé 2017 : unis, dévoués à notre tâche et travaillant sans relâche. »

Renault était rentrée bredouille de l’édition 2017 du Grand Prix d’Australie. Nico Hülkenberg avait échoué à la porte des points alors que Jolyon Palmer avait abandonné suite à un problème de freins.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article