Motor Racing – Formula One World Championship – United States Grand Prix – Race Day – Austin, USA

Cyril Abiteboul ne se fait aucune illusion pour la première partie de la prochaine saison de Formule 1, qui s’ouvrira le 25 mars 2018 sur le circuit de l’Albert Park de Melbourne, en Australie.

Abiteboul s’attend à ce que Renault fasse pale figure face à ses deux équipes clientes, Red Bull et McLaren, durant la première moitié du championnat 2018.

Il espère néanmoins que sa formation sera en mesure de revenir « dans le sillage » de McLaren durant la deuxième partie de la saison.

« 2018 est la dernière année de construction. Notre plan est de six ans en deux fois trois ans« , explique Abiteboul dans une interview accordée à Auto Hebdo.

« 2016-2017-2018 pour la construction et, j’espère un progrès dans les chiffres, 2019-2020-2021 pour l’attaque et ambitionner de se rapprocher des plus gros. »

« Pour l’année 2018, nous aurons une obligation de résultats côté moteur, dont McLaren attend beaucoup, et côté châssis car elle sera un terrible défi pour notre propre équipe« , poursuit le directeur général de Renault Sport Racing.

« Si nous devons nous attendre à vivre le début de saison derrière Red Bull et McLaren, nous devons également tout mettre en œuvre pour nous mettre dans le sillage de McLaren en cours de saison. »

Renault a terminé cette saison 2017 à la sixième place au championnat des constructeurs. Elle espère finir dans le top 5 en 2018.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article