Renault a vécu un week-end de Grand Prix très difficile sur le plan de la fiabilité au Mexique. Le Losange a été confronté à une multitude de problèmes moteur qui ont touché aussi bien son équipe d’usine que ses deux écuries clientes.

Cyril Abiteboul, à la tête de Renault Sport Racing, reconnaît que la fiabilité continue à leur faire cruellement défaut.

« Nous avons vécu un Grand Prix du Mexique très difficile, avec plusieurs incidents au cours du week-end« , commente-t-il.

« En course, l’abandon de Nico [Hülkenberg] et d’au moins une de nos voitures clientes nous rappelle que la fiabilité moteur n’est pas au rendez-vous ; cela a de lourdes conséquences pour nous et nos clients. »

« Nous connaissons les contraintes de ce circuit en altitude, qui impose des compromis entre performance et fiabilité. Si la performance a été au rendez-vous avec de très bonnes qualifications des différentes voitures motorisées par Renault, force est de constater que l’équilibre entre performance et fiabilité n’était pas bon. »

« La très belle victoire de Max Verstappen confirme le potentiel du moteur et je tiens à le féliciter pour cette très belle course. Félicitations à Lewis Hamilton qui rentre un peu plus dans l’histoire de ce sport. Pour nous il s’agit aujourd’hui de conserver notre motivation pour les deux dernières courses, et de nous concentrer sur nos objectifs« , achève Abiteboul.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article