Après la huitième place obtenue par Nico Hülkenberg à Montréal, Renault n’est plus qu’à cinq points de son objectif de mi-saison, qui est de dépasser Williams au championnat des constructeurs avant le début de la trêve estivale.

Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, espère que son équipe sera en mesure de poursuivre sa moisson de points ce week-end au Grand Prix d’Azerbaïdjan.

« Le travail mené à Enstone et à Viry nous rapproche toujours plus de nos objectifs. Il faut dorénavant poursuivre ainsi lors d’un programme européen très dense où les épreuves s’enchaîneront à toute vitesse« , déclare-t-il.

« Nous espérons que ces efforts seront récompensés par de plus grandes évolutions sur les rendez-vous d’ici la Hongrie fin juillet. Cela nous aidera à lutter pour de meilleures positions et des résultats nous plaçant là où nous voulons être, à la cinquième place du championnat des constructeurs [en fin de saison]. Nous effectuons des progrès à chaque course et cela est de plus en plus encourageant. »

« Bakou est un tracé particulièrement stimulant au sein du calendrier F1, poursuit Abiteboul. Il sera important d’y ajouter de gros points à ceux acquis au Canada. Avec ses longues lignes droites débouchant sur d’énormes freinages, ses défis sont relativement similaires à ceux du Circuit Gilles-Villeneuve. »

« Tout ce que nous avons appris à Montréal devrait y être très utile. Cette piste ne nous est plus inconnue, et elle ne l’est plus pour personne. Si nous sautions dans l’inconnu il y a un an, nous sommes désormais positifs et nous savons ce qui nous attend. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article