home icon / News F1 / Abiteboul mitigé après Montréal

Abiteboul mitigé après Montréal

© XPB 

Renault a égalé le meilleur score depuis son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière dimanche au Grand Prix du Canada, avec les dix points inscrits par Nico Hülkenberg et Carlos Sainz.

Cyril Abiteboul, le patron de l’écurie française, ne peut toutefois pas s’empêcher de voir le verre à moitié vide après avoir vu ses pilotes terminer à un tour du vainqueur.

"On est content de ce résultat, car c’est un tir groupé et, étant ingénieur de formation, j’aime bien les choses groupées. Sept et huit, c’est le mieux que l’on puisse cibler", indique-t-il au micro de Canal+.

"On l’a fait, c’est un super boulot d’équipe. On a fait le contrat, on a fait le job. C’est le mieux que l’on peut faire en ce moment, et le mieux que l’on peut faire, c’est sept et huit et se faire prendre un tour…"

"On sait d’où l’on vient, on sait la progression qu’on est en train de faire et il ne faut pas l’oublier, mais on a aussi envie d’être à demain."

Ce résultat montréalais permet néanmoins à Renault de consolider sa quatrième position au championnat des constructeurs. En portant son compteur à 56 points, l’écurie n’est plus qu’à une seule unité du total inscrit sur l’ensemble de la saison 2017.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.