home icon / DashboardP3 / Abiteboul : "Le moteur Renault peut remporter des courses"

Abiteboul : "Le moteur Renault peut remporter des courses"

© XPB 

Cyril Abiteboul se félicite de la prestation réalisée par le Renault Sport F1 Team à Shanghai, où l’écurie française est une nouvelle fois parvenue à placer ses deux pilotes dans les points.

Le directeur général de Renault Sport Racing souligne également la victoire obtenue hier par Daniel Ricciardo au volant d’une voiture motorisée par le Losange.

"C’est évidemment une bonne journée pour l’équipe qui montre qu’elle gagne en maturité, se satisfait Abiteboul. Nous étions bien placés sur la grille de départ avec nos deux voitures dans le top 10, mais cela nous a mis dans une position difficile pour la stratégie."

"Nous savions que nous devions faire deux arrêts là où nos adversaires n’en faisaient qu’un. Grâce aux nombreux dépassements de nos pilotes, nous y sommes parvenus. La voiture de sécurité a un peu aidé, mais je ne pense pas que cela ait beaucoup changé la physionomie de la course."

"L’équipe se construit et devient plus forte à tous les niveaux, souligne Abiteboul. Notre rythme est encourageant, tout comme l’est la victoire de Daniel Ricciardo. Cela démontre que le groupe propulseur Renault peut remporter des courses."

Renault pointe à la cinquième place au championnat des constructeurs, à trois points seulement de McLaren.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.