Après le second test réussi de Robert Kubica au volant d’une Lotus-Renault E20 de 2012 qui s’est déroulé cette semaine au circuit Paul-Ricard, Cyril Abiteboul a pour la première fois admis qu’il était concevable de retrouver le Polonais sur les grilles de départ en 2018.

Dans une interview accordée avant ce test, Kubica estimait à 80 ou 90% ses chances d’effectuer un sensationnel come-back en F1 l’année prochaine.

« Ce que je peux vous dire, c’est qu’il est toujours rapide, il est toujours très régulier et, plus important encore, il a conservé la même énergie, le même coup de volant et le même enthousiasme qu’il avait avant son accident de rallye« , a déclaré le directeur général de Renault Sport Racing hier dans le paddock du circuit de Silverstone.

« Il est encore trop tôt pour discuter de la suite… Pour le moment, notre priorité est d’extraire le maximum de la paire de pilotes et du package que nous avons actuellement. Quand le moment sera venu, nous penserons à 2018. »

Kubica sera-t-il sur la short-list de Renault lorsque le constructeur automobile français évaluera ses options pour 2018 ?

« Je ne veux pas répondre à cette question par oui ou par non. Ce n’est pas comme s’il passait un examen, mais je ne vois aucun obstacle [à un retour en F1] », a répondu Abiteboul.

La suite logique pour Renault serait désormais de profiter des deux journées d’essais privés qui auront lieu sur le circuit du Hungaroring, juste après le Grand Prix de Hongrie, pour permettre à Kubica de tester la R.S.17 de cette année.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article