Motor Racing – Formula One Testing – Abu Dhabi, UAE

Cyril Abiteboul pointe trois aspects qui ont nui à la fiabilité des groupes propulseurs Renault durant la saison 2017 de Formule 1.

Si le Losange est parvenu à combler une partie de son retard sur Mercedes et Ferrari avec la spécification 2017 de son V6 turbo hybride, cela ne s’est pas fait sans rencontrer de nombreux problèmes de fiabilité, en particulier en fin de saison.

« Un : si nous sommes parvenus à trouver le mode d’utilisation de certaines pièces, de manière à générer de la performance, celles-ci ont été mises sous contraintes. D’où nos problèmes de fiabilité« , explique le directeur général de Renault Sport Racing dans une interview accordée à Auto Hebdo.

« Deux : l’une de nos équipes clientes, Toro Rosso, n’a pas respecté notre cahier des charges en matière de refroidissement. D’où ses casses à répétition« , poursuit Abiteboul.

« Trois : nous avons connu un problème de qualité au niveau d’une fourniture extérieure, toujours sur la partie hybride« , conclut-il.

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