Le Renault Sport F1 Team a décroché in extremis la sixième place au classement des constructeurs en 2017, mais l’écurie française veut viser plus haut l’an prochain et se fixe dès lors une méthode de travail.

Cyril Abiteboul, le directeur général des jaunes, indique ainsi que la priorité sera accordée à la fiabilité afin de bâtir un socle solide pour travailler ensuite sur la performance.

« La fiabilité viendra en premier lieu, confirme-t-il au journal espagnol Marca. Il faut marcher avant de pouvoir courir et nous avons été trop agressifs dans le développement cette saison en voulant trop rapidement délivrer de la performance. On doit y aller pas à pas, en commençant par accumuler les kilomètres lors des essais préliminaires. »

« Notre objectif est donc de nous classer dans le top 3 en nombre de kilomètres parcourus pendant les huit journées de tests d’avant-saison, ajoute le manager français. Ce n’est qu’en travaillant dans l’ordre et la méthode que nous parviendrons à monter en puissance utilement. Une fois cette fiabilité acquise, je ne doute pas que nous pourrons nous mesurer à Mercedes et à Ferrari. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article