Renault a inscrit ses premiers points de la saison hier avec la neuvième place obtenue par Nico Hülkenberg à l’arrivée du Grand Prix de Bahreïn.

L’Allemand et son équipier Jolyon Palmer ont néanmoins une nouvelle fois terminé à de moins bonnes places que leurs positions de départ.

Renault mettra donc à profit les deux journées d’essais privés prévues sur le circuit de Sakhir ce mardi et ce mercredi pour comprendre pourquoi sa R.S.17 se comporte nettement mieux en qualifications qu’en course.

« Aujourd’hui (hier, ndlr), nous marquons nos premiers points à l’issue d’une très bonne course de Nico. Nous avons peut-être perdu une place par rapport à la stratégie optimale, mais le plus important pour nous est de comprendre pourquoi nous avons une telle différence entre notre performance en qualifications et notre rythme de course« , explique Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Jo a connu un dimanche plus difficile, nous allons également devoir comprendre pourquoi, particulièrement après sa première qualification dans le top 10 hier. »

« Heureusement, nous allons enchaîner avec des essais, qui nous aideront à progresser dans notre compréhension des problèmes clairement identifiés. Nous introduirons également les premières évolutions majeures d’une saison qui sera rythmée par de nombreux progrès et améliorations. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article