Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Qualifying Day – Shanghai, China

Si certains observateurs ne donnaient pas cher des chances de Renault de devancer l’une de ses deux écuries clientes avant l’entame du championnat, force est de constater que le Losange a positivement surpris avec sa R.S.18.

Même si Renault est devancée par Red Bull et McLaren au championnat des constructeurs, Cyril Abiteboul affirme que la véritable hiérarchie est différente en piste.

« Je pense qu’il est tout à fait clair que nous avons une meilleure voiture que la McLaren en ce début de saison 2018« , déclare le directeur général de Renault Sport Racing à RACER.

« Cela étant, nous ne prenons rien pour acquis. Nous savons qu’ils vont avoir un rythme de développement effréné. Je sais qu’ils prévoient d’introduire de nombreuses nouveautés plus tard dans la saison, donc nous devons continuer à travailler d’arrache-pied pour conserver notre avance et, je l’espère, passer devant eux au championnat. »

« Ils occupent actuellement la quatrième place, nous la cinquième, mais j’estime que nous méritons d’avoir notre mot à dire dans cette lutte pour la quatrième place au championnat des constructeurs« , conclut Abiteboul.

Trois points séparent actuellement McLaren de Renault au classement du championnat.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article