Motor Racing – Formula One World Championship – Chinese Grand Prix – Race Day – Shanghai, China

Cyril Abiteboul estime que Renault a démontré lors des deux derniers Grands Prix, qui se sont déroulés à Bahreïn et en Chine plus tôt ce mois-ci, qu’elle possédait actuellement la quatrième meilleure monoplace du plateau.

Ce sentiment ne se reflète toutefois pas encore au championnat des constructeurs, où Renault est actuellement classée à la cinquième place, trois points derrière McLaren.

« En Chine, nous avons obtenu le même résultat qu’une semaine auparavant à Bahreïn. Néanmoins, le sentiment qui prédominait était positif et ne tenait en rien à la chance« , déclare le directeur général de Renault Sport Racing.

« Dans une confrontation directe avec nos adversaires, nous avons confirmé que nous avons actuellement la quatrième meilleure combinaison moteur-châssis-pilote du plateau. Nous devons poursuivre ainsi, viser cela à chaque course et les priorités sont claires pour les deux sites du Renault Sport F1 Team à Enstone et à Viry. »

« Bakou sera le point de départ de notre prochaine phase d’attaque, poursuit Abiteboul. Nous allons introduire des évolutions sur le châssis avec un travail spécifique sur les ailerons et les pontons, puis nous ferons de même sur le moteur à Barcelone. »

« Nous avons bon espoir que l’association de ces nouveautés peut non seulement nous permettre de maintenir notre niveau de performance, tout en commençant à réduire l’écart avec les leaders. Nous devons rester concentrés pour que le moindre aspect fonctionne comme prévu. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article