Motor Racing – Formula One World Championship – Azerbaijan Grand Prix – Qualifying Day – Baku, Azerbaijan

Cyril Abiteboul ne comprend pas les critiques émises par Force India et Williams concernant l’augmentation de 5 kilos de la limite de carburant embarqué par Grand Prix pour 2019.

Ce changement permettra aux pilotes d’attaquer davantage pendant les Grands Prix tout en se souciant moins de leur consommation d’essence. Mais la mesure est loin de faire l’unanimité dans le paddock.

Pour Force India, les motoristes et équipes qui ont milité pour ce changement – Renault et Honda en tête – ont même « dupé » la FIA et Liberty Media.

« Ces objections proviennent d’équipes qui ont le même groupe propulseur, et alors même que Mercedes ne parle pas de ce sujet« , répond le patron de l’équipe Renault, cité par Auto Hebdo.

« Je comprends leurs propos, mais la problématique du rendement énergétique n’a pas disparu. Le débit d’essence est toujours limité et les moteurs les plus performants aujourd’hui le seront encore demain. »

« Cette allocation de 5 kilos supplémentaires ne va nécessiter aucune modification des concepts moteur et ne rien changer sur la carte des innovations car les objectifs de rendement sont toujours là. »

« Ces écuries vont-elles y perdre ? Cela m’étonnerait, poursuit Abiteboul. Si elles roulent avec 95 kilos, elles auront toujours l’avantage du poids. Elles pourront avoir une voiture avec un réservoir plus petit et avoir le bénéfice de l’aéro. C’est un faux débat qui montre que la F1 doit clarifier son message auprès des fans. »

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