Motor Racing – Formula One World Championship – Australian Grand Prix – Race Day – Melbourne, Australia

L’équipe Renault a ouvert son compteur 2018 en plaçant ses deux pilotes dans les points au Grand Prix d’Australie hier.

Septième sur la grille, Nico Hülkenberg a terminé à la même position, tandis que Carlos Sainz s’est classé dixième après s’être élancé de la neuvième place.

Les deux pilotes de la formation française ont appliqué une stratégie à un arrêt lors d’une course à l’issue de laquelle, pour la première fois de l’ère des V6 turbo hybrides, toutes les monoplaces propulsées par Renault ont terminé dans les points.

« C’est un résultat satisfaisant, qui n’est pas parfait pour autant, mais qui démontre que nous sommes en ligne avec nos objectifs de progression« , commente Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing.

« Clairement, il ne doit y avoir aucun grain de sable – des arrêts au stand à la fiabilité – pour obtenir un bon résultat. En plaçant les deux voitures dans le top 10, nous concrétisons un bon début de saison. Nous sommes satisfaits de cette journée et le résultat nous donne une base sur laquelle nous allons pouvoir construire. »

« Au cours du Grand Prix, la voiture de sécurité nous a pénalisés, mais ce sont des faits de course qui peuvent parfois nous profiter. »

« L’accent mis sur la fiabilité est illustré par la présence de toutes les monoplaces motorisées par Renault dans le top 10, ce qui est une première. C’est un point positif. Nous savons que la bagarre va être très serrée au cœur du peloton et cela nous motive pour continuer à travailler dur. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article