Abiteboul-F1

Cyril Abiteboul, le patron du Renault Sport F1 Team, estime que le team d’Enstone a joué un rôle non-négligeable dans les retours au premier plan de Sergey Sirotkin et Robert Kubica en Formule 1.

Avant d’hériter du deuxième volant Williams pour cette saison 2018, le jeune Russe fut le pilote-essayeur de Renault durant deux saisons (2016-2017) durant lesquelles il a limé la piste à six reprises lors des séances libres du vendredi.

C’est également dans le baquet d’une Lotus-Renault E20 que Kubica effectua ses premiers tours de roues depuis son accident de rallye en 2011, marquant le point de départ d’un come-back qui a pris la forme d’un statut de pilote de réserve pour l’écurie de Grove.

« Je suis heureux de revoir au premier plan deux pilotes avec qui nous avons été en contacts étroits », s’est félicité le manager français lors de la cérémonie de présentation de la Renault Sport Academy, plus tôt cette semaine.

« Nous avons pu contribuer d’une certaine manière à valoriser leurs qualités en tant que pilotes, ajoute-t-il. Dans le cas de Sergey, les connexions avec Renault ont fait en sorte d’influencer positivement la suite de sa carrière, jusqu’à lui donner sa chance en Formule 1. »

« Nous avions été très impressionnés par sa capacité à comprendre le fonctionnement et la dynamique de la voiture. Je suis persuadé qu’il possède les facultés et le talent nécessaires pour être en F1. »

Dans le chef de Kubica, qui évolua sous les couleurs de Renault en 2010, Abiteboul espère qu’il sera en mesure de trouver chez Williams « un programme en adéquation avec ses ambitions et capacités. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article