Abiteboul-Sainz-Renault

Pour la première fois depuis son retour en Formule 1 en tant que constructeur à part entière, Renault est officiellement la quatrième force du plateau au championnat.

Le Losange a délogé McLaren de cette position à l’issue du récent Grand Prix d’Espagne, pour le plus grand plaisir de Cyril Abiteboul, à la tête de la formation française.

« Remonter au quatrième rang du championnat des constructeurs est l’un des points positifs à l’issue du Grand Prix d’Espagne« , commente le directeur général de Renault Sport Racing.

« Pour la première fois depuis notre retour en F1, nous occupons cette position. Et même s’il est encore très tôt, cela montre que nous sommes de plus en plus forts et cela nous motive pour le reste de la saison. »

« Dans l’ensemble, le week-end espagnol regorgeait de défis et nous sommes bien revenus d’un vendredi difficile pour marquer de bons points grâce à la septième place de Carlos [Sainz] dimanche. »

« Nous devons en retenir certaines leçons, par exemple être plus solides d’entrée et nous assurer que la fiabilité soit parfaite. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre le moindre point dans un championnat aussi disputé. »

« Nous nous rendons désormais à Monaco, l’un des rendez-vous les plus animés de la saison, poursuit Abiteboul. Nous savons à quoi nous attendre en piste. Monaco est un circuit de pilotes. »

« La vitesse de notre duo et les excellentes relations qu’ils entretiennent avec nos ingénieurs jouent en notre faveur. Naturellement, notre objectif sera dorénavant de placer les deux voitures dans le top 10 à chaque course. »

L’an dernier, Renault était repartie bredouille de Monaco. Jolyon Palmer avait échoué à la porte des points, au onzième rang, alors que Nico Hülkenberg avait été contraint à l’abandon dès le 15ème des 78 tours de course suite à un problème de boîte de vitesses.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article