Motor Racing – Formula One World Championship – Canadian Grand Prix – Race Day – Montreal, Canada

L’année à venir s’annonce chargée pour Liberty Media, le propriétaire de la Formule 1, qui devra, entre autres, parvenir à un compromis dans l’épineux dossier du futur moteur de la Formule 1.

Les spécifications techniques qui ont été proposées par Liberty Media et la FIA l’an dernier pour le moteur qui sera utilisé à partir de 2021 ne convainquent pas les motoristes actuels. Et Cyril Abiteboul confirme qu’il n’y a pas eu d’avancées dans ce dossier ces derniers mois.

« Non, il n’y a rien de neuf. Les discussions se poursuivent et les avis divergent toujours« , explique le patron de l’équipe Renault à Auto Hebdo.

« Améliorons le moteur actuel car plusieurs choses ne vont pas. Plus de bruit, davantage de performance. Ne limitons pas son potentiel par le carburant ou le kilométrage des pièces et les pénalités de casses. »

« Et, surtout, conservons le moteur actuel pour base. Ne repartons pas dans une révolution du style 2021, personne n’en a envie. »

Liberty Media et la FIA ont proposé d’avoir un V6 turbocompressé de 1,6 litre dont l’hybridation se limiterait à la récupération de l’énergie cinétique (MGU-K), et non plus à la chaleur du turbo (MGU-H).

Le régime moteur serait augmenté de 3.000 tours/minute afin d’avoir des propulseurs plus bruyants, tandis que le pilote serait capable de stocker de l’énergie pendant plusieurs tours afin de bénéficier d’un surplus de puissance moteur à sa volonté plus tard pendant la course.

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