Motor Racing – Formula One World Championship – Bahrain Grand Prix – Race Day – Sakhir, Bahrain

Cyril Abiteboul, le patron de l’équipe Renault, révèle que Stoffel Vandoorne pourrait constituer une alternative crédible en cas de départ de Carlos Sainz à la fin de cette saison.

Si Daniel Ricciardo venait à quitter Red Bull pour Ferrari ou Mercedes à la fin de cette année, il y a fort à parier que Red Bull rappellerait Sainz – prêté à Renault cette année – pour palier le départ de l’Australien. Renault devrait dès lors se trouver un nouveau pilote…

« N’allez pas titrer que Stoffel va rejoindre Renault car ce n’est absolument pas le cas, mais c’est un pilote que l’on regarde« , explique Abiteboul au quotidien belge La Dernière Heure.

« Quand je m’interroge sur les options possibles, je prends Vandoorne en considération. Je pense que sa situation est assez difficile à vivre pour l’instant. Je ne connais pas les tenants et aboutissants. Parfois un pilote en changeant d’environnement pourrait être capable de reprendre de l’oxygène, de rebondir. C’est peut-être ce qu’il lui faut, ce qu’il faut lui souhaiter. »

« Car il était vite, il était talentueux, il était régulier dans toutes les catégories inférieures et il n’y a pas de raison pour que tout cela disparaisse« , ajoute Abiteboul.

« Mais quand on a Fernando [Alonso] à côté, c’est compliqué, surtout dans les circonstances de McLaren ces dernières années. C’est un peu difficile pour tout le monde. Mais c’est un pilote de haut niveau que l’on pourra regarder à l’avenir en fonction de l’évolution de notre situation. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article