Motor Racing – Formula One World Championship – Monaco Grand Prix – Sunday – Monte Carlo, Monaco

Si Renault est parvenue à placer ses deux voitures dans les points hier en Principauté, ce Grand Prix de Monaco a également illustré les faiblesses de la R.S.18, notamment en termes de gestion des pneumatiques.

Le sentiment était donc partagé du côté de Cyril Abiteboul, le directeur général de Renault Sport Racing, au soir du Grand Prix.

« Ce week-end a été mitigé, avoue-t-il. Le résultat global est bon, avec deux voitures dans les points et une avance un peu plus importante pour notre quatrième place au championnat. Mais une course comme celle-ci illustre aussi nos faiblesses. »

« Carlos Sainz a fait de son mieux avec la stratégie, mais il a été confronté à une dégradation des pneus ultra-tendres plus importante que prévu. Nous devons le remercier d’avoir joué le jeu de l’équipe pour obtenir le résultat d’aujourd’hui. »

« En ce qui concerne Nico [Hülkenberg], son premier train de pneus s’est ‘réanimé’ et nous avons pu mettre en œuvre la stratégie planifiée pour aller chercher la huitième place. Même si nous avons obtenu un résultat bien meilleur que l’an passé à Monaco, nous n’étions pas aussi compétitifs que lors des dernières courses. »

« Nous devons travailler encore plus sur la gestion et la compréhension des pneumatiques. Dans cette situation, c’était presque mieux de partir onzième et d’avoir le libre choix des gommes, plutôt que d’être dans le top 10 avec l’obligation d’utiliser les pneus des qualifications. »

« Certaines équipes devant nous parviennent à faire fonctionner cela, c’est donc possible. Tournons-nous maintenant vers Montréal. »

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