Les promoteurs du dernier Grand Prix de la saison, sur le circuit de Yas Marina à Abou Dhabi, souhaitent conserver leur place à la fin du calendrier du championnat du monde de F1.

Même si la course au titre risque d’être pliée en faveur de Lewis Hamilton à Austin ou au Mexique dans les prochaines semaines, les Emirats n’en sont pas moins fiers d’accueillir la finale de la saison dans un contexte festif, avec l’arrivée en nocturne marquée par un toujours spectaculaire feu d’artifice.

« C’est déjà arrivé auparavant, souligne Tareq Al Ameri, le directeur du circuit. Le titre a beau déjà être attribué, cela n’enlève rien au prestige de cette dernière course. Le public répond toujours en nombre et l’attrait de notre piste est loué par tous les spectateurs et les acteurs du championnat. »

« Nous discutons avec les nouveaux patrons de la F1, a-t-il ajouté dans Gulf News. Liberty Media nous propose un nouveau contrat qui préservé notre position au calendrier en fin de saison : eux comme nous pensent que c’est la bonne chose à faire, donc les pourparlers devraient aboutir rapidement. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article