Lewis Hamilton a pris le temps de visionner les images de l’accrochage survenu au départ du Grand Prix de Singapour entre les pilotes Ferrari et la Red Bull de Max Verstappen.

Le Britannique, principal bénéficiaire de ce carambolage, suggère que Vettel n’a tout simplement pas vu Verstappen ou Kimi Räikkönen, car ces derniers se trouvaient dans son angle mort.

« Je pense que Sebastian… Souvent – regardez le départ que j’ai pris à Monza – quand vous êtes devant, vous ne pouvez pas voir en réalité le gars qui est deuxième« , déclare le leader du championnat.

« Vos adversaires sont dans votre angle mort s’ils prennent un aussi bon départ que vous, et c’est difficile pour vous de savoir où ils sont. Votre première pensée, c’est d’aller à l’intérieur afin de protéger votre position, et je suppose que c’est ce qu’il a fait. »

« Quand vous faites cela, soudainement vos adversaires apparaissent dans votre rétroviseur, donc vous pouvez comprendre où ils se trouvent sur la piste. Mais parfois, vous faites ça et vous vous apercevez qu’ils sont devant, donc vous n’avez pas besoin de regarder dans votre rétro. Je ne sais pas si Sebastian a ressenti ça ou non. »

Hamilton possède 28 points d’avance sur Vettel au classement du championnat à six courses de la fin de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article