Le Grand Prix de Chine figurera toujours au calendrier de la Formule 1 l’année prochaine, le promoteur de l’épreuve ayant trouvé un accord de principe avec Liberty Media, le propriétaire de la F1.

Lors de la publication du calendrier F1 2018 provisoire en juin dernier, la FIA avait précisé que la tenue du Grand Prix de Chine restait à confirmer, en l’absence d’un contrat en place pour 2018.

Sean Bratches, le directeur général de la Formule 1 en charge des opérations commerciales, a toutefois indiqué ce mardi à l’AFP qu’un accord de principe avait été trouvé entre Liberty Media et les organisateurs chinois concernant la reconduction du contrat du Grand Prix de Chine.

« Après des mois de discussion, nous avons trouvé un accord de principe avec Juss Event, le promoteur du Grand Prix de Chine, a-t-il indiqué. Le contrat devrait être signé d’ici la fin du mois de septembre. »

Le Grand Prix de Chine, disputé sur le circuit international de Shanghai, figure au calendrier de la Formule 1 depuis 2004.

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