La fédération russe de l’automobile (RAF) et le promoteur du futur Grand Prix de Russie devraient mettre un terme à leurs différends dans les prochains jours.

La semaine dernière, la RAF, en conflit avec JSC Omega, avait refusé de déposer le dossier de candidature du Grand Prix de Russie auprès de la FIA, semant un peu le trouble sur la tenue de l’épreuve programmée en octobre 2014 à Sotchi.

« La candidature du Grand Prix de Russie au calendrier 2014 de la Formule 1 n’a pas été déposée dans les délais impartis auprès de la FIA car JSC Omega n’a pas rempli les conditions nécessaires« , avait indiqué la fédération dans un communiqué.

En cause, le manque d’accord sur les droits commerciaux et ceux de propriété intellectuelle du Grand Prix de Russie, ainsi que sur la durée du contrat liant le promoteur à la fédération. Ces différends sont toutefois maintenant en passe d’être résolus.

« Nous ne pouvons pas manquer l’opportunité de parvenir à un accord, a déclaré Oleg Zabara, le directeur général de la société JSC Omega, cité par les médias russes. Nous allons signer le contrat officiel avec la RAF cette semaine, ce qui permettra à la fédération de déposer le dossier de candidature auprès de la FIA pour la tenue du Grand Prix en 2014. Nous sommes déjà parvenus à un accord de principe avec la RAF, il nous reste juste à le formaliser. »

Cliquez ici pour découvrir les photos de la somptueuse Villa Butterfly de Kimi Räikkönen, d’une valeur de 30 millions d’euros, en Suisse.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article