La chaîne de télévision britannique Sky Sports a dévoilé une nouvelle vidéo de l’accrochage survenu entre Lance Stroll et Sebastian Vettel dimanche dernier après l’arrivée du Grand Prix de Malaisie.

Les deux hommes s’étaient accrochés au virage 5 du circuit de Sepang lors du tour d’honneur. Vettel avait immédiatement blâmé Stroll pour cet incident mais les commissaires sportifs de la FIA avaient innocenté les deux pilotes après avoir enquêté sur cet accrochage.

Les nouvelles images, auxquelles les stewards de la FIA n’avaient pas accès au moment de leur enquête selon Sky Sports, proviennent de la caméra embarquée de la Williams. Et elles tendent à innocenter Stroll et à imputer la responsabilité de cet accident davantage à Vettel.

Elles montrent très clairement que le jeune pilote canadien de 18 ans a bien maintenu son volant incliné vers la gauche – et non vers la droite comme l’avait affirmé Vettel – au moment d’aborder le virage.

La vidéo montre également que le quadruple champion du monde de Formule 1 – qui allait bien plus vite que Stroll – a pris peu de marge au moment de dépasser la Williams.

Réagir à cet article