Le recrutement attendu de Marcin Budkowski, l’ancien directeur du département technique de la FIA, par Renault continue de faire couler beaucoup d’encre dans le paddock.

C’est que Budkowski, de par sa position à la FIA, a joué un rôle central dans la rédaction des règlements techniques 2017 et 2018, et, surtout, il connaît bon nombre des secrets des F1 de 2018.

La situation agace tellement les adversaires de Renault que le groupe stratégique s’est réuni en urgence vendredi passé dans l’hospitalité Williams au circuit de Sepang, et les discussions ont continué tout au long du week-end.

Selon les derniers bruits de paddock, l’affaire Budkowski-Renault vient de prendre un nouveau tournant. Les équipes membres du groupe stratégique – à savoir Mercedes, Ferrari, Red Bull, Force India, Williams et McLaren – ont écrit au président de la FIA, Jean Todt, et au big boss de la F1, Chase Carey, pour leur faire part de leurs préoccupations en la matière.

Le groupe stratégique souhaite qu’un code éthique soit instauré en Formule 1 afin d’obliger les éléments importants travaillant pour la FIA et Liberty Media à observer un long préavis avant de pouvoir rejoindre une équipe engagée en F1 dans le futur.

Budkowski, qui a rendu sa démission il y a sept jours, ne doit observer qu’un préavis de trois mois, ce qui lui permettra de rejoindre Renault dès la fin de cette année 2017, au grand dam des adversaires du Losange.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article