Giacomo Agostini, l’un des plus grands pilotes de l’histoire de la moto, ne comprend pas la décision prise par Nico Rosberg de mettre un terme à sa carrière en Formule 1.

Dans une interview accordée à la Gazzetta dello Sport, l’Italien de 74 ans se demande si Rosberg était réellement passionné par la F1.

« Je ne comprends pas sa décision« , confie Agostini, qui est le pilote le plus titré de l’histoire de la moto avec quinze titres à son actif.

« Je me demande s’il était vraiment passionné par la F1 ou s’il voulait juste remporter un titre et puis partir. Cela prend du courage de renoncer à un salaire de plusieurs millions d’euros, mais d’un autre côté je vois aussi un joueur comme Francesco Totti qui est aujourd’hui âgé de 40 ans et n’a toujours pas pris sa retraite. »

« Moi, quand j’ai arrêté ma carrière, j’ai pleuré pendant trois jours, avoue-t-il. Nico a un peu fait ce que Stoner a fait : vous savez, quand quelqu’un qui a les capacités de devenir un Michelangelo décide de tout abandonner… »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article