Pilote de la Renault Sport Academy, Jack Aitken a connu sa première sortie en Formule 1 avec une E20 motorisée par un V8 Renault lors d’une journée d’essais organisée à Jerez ce mercredi 20 septembre.

Dans le cadre de son programme de développement avec l’académie, Aitken a effectué de nombreux essais et évaluations au volant de l’E20 sur le circuit espagnol de 4,428 km.

« C’était une journée très amusante, l’équipe a tout fait pour m’accueillir dans les meilleures conditions« , confie-t-il.

« Ils ont fait un excellent travail pour m’apprendre le mode de fonctionnement d’une structure de course. J’ai pu faire beaucoup de tours et mon apprentissage a été plus rapide que ce que j’aurais pensé, ce qui est très bien ! Je veux donc remercier à nouveau Renault pour cette opportunité, ainsi que l’académie. »

C’est sur ce même circuit que le Britannique retrouvera la compétition en GP3 Series du 6 au 8 octobre. Aitken y est engagé dans une course poursuite pour le titre derrière George Russell, son équipier et leader du championnat.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article