Motor Racing – Formula One Testing – Test One – Day 1 –  Barcelona, Spain

Au sein du Renault Sport F1 Team, un pilote se tapit dans l’ombre et se dit prêt à saisir sa chance de débuter en Grands Prix si on lui donne : il s’agit de Jack Aitken.

Celui qui a la nationalité coréenne et britannique officie actuellement chez les Jaunes au poste de pilote d’essais. Membre du Junior Team du losange, il roulera cette saison en Formule 2 pour former une dream team chez ART Grand Prix avec le protégé de Mercedes George Russell.

Et le gaillard se verrait bien remplacer Carlos Sainz Jr si ce dernier devait être rappelé par Helmut Marko et aller chez Red Bull Racing dans un futur proche.

« Prendre la place de Carlos est réaliste, même si Renault n’en dit pas autant !, explique Jack qui a décroché sa super-licence jeudi. Il faut justement que je me crédibilise pour justifier ce plan. Elle dépendra de mes prestations en Formule 2 et en tant que pilote d’essais. »

« Si Carlos part, ils pourraient me donner l’opportunité de prouver ma valeur en Grands Prix, à condition que je sois performant en F2, souligne-t-il. Ils savent quel est le niveau du championnat et ils savent où je dois être et ils vont surveiller cela. Je veux gagner des courses et battre les autres rookies. Je me fixe des objectifs élevés mais ils doivent l’être, on parle de F1. »

« Je suis prêt techniquement vu que j’ai ma super-licence. Je n’ai pas piloté la voiture cette année hormis dans le simulateur mais j’espère y goûter rapidement, soit après Barcelone, soit après Budapest. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article