Motor Racing – FIA Formula 2 Championship – Friday – Silverstone, England

En remportant sa deuxième victoire de la saison cet après-midi à Silverstone, Alexander Albon (DAMS) s’est replacé dans la course au titre en Formule 2.

Pendant que les écrans géants autour du circuit diffusaient le match Angleterre-Suède en Coupe du monde de football, les pilotes britanniques ont subi la loi du jeune Thaï qui réside non loin de là, à Milton Keynes.

Parti en pole position, George Russell (ART Grand Prix) a mené la course avant de perdre du temps lors du pitstop, en étant de surcroît pénalisé de 5″ pour un excès de vitesse dans les stands.

Le leader du championnat est cependant bien revenu en deuxième position derrière Albon, la troisième marche du podium revenant à Antonio Fuoco (Charouz) après un long duel avec son équipier Louis Delétraz, lequel a dû résister jusqu’au drapeau à damier à Luca Ghiotto (Campos) et Artem Markelov (Russian Time).

Inscrivez pas de chance pour Lando Norris (Carlin), qui a calé lors de son arrêt, remonté de la dernière à la dixième place à l’arrivée pour rentrer bredouille de sa course à domicile. Son équipier Sergio Sette Camara n’a pas été plus verni, moteur cassé à mi-course. Au classement provisoire, Russell se maintient en tête avec 156 points pour 123 à Norris et 114 à Albon. Seconde manche dimanche matin.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article