Motor Racing – GP3 Series – Friday – Monza, Italy

Giuliano Alesi (18 ans), le fils de l’ancien vainqueur de Grand Prix Jean Alesi, repart pour une troisième campagne en GP3 Series avec l’écurie italienne Trident.

Alesi Jr a remporté trois victoires dans les courses sprints (grille de départ inversée) l’année passée, en route vers la cinquième place au classement final du championnat.

Membre de la Ferrari Driver Academy, il aura encore fort à faire avec la dominatrice formation ART Grand Prix qui alignera quatre voitures pour Callum Ilott, Anthoine Hubert, Nikita Mazepin et Jake Hughes.

« Je suis très content de rester chez Trident pour cette nouvelle saison en GP3, a déclaré Giuliano. J’ai travaillé dur avec le team ainsi que l’académie Ferrari ces dernières années et mon but est maintenant d’en recueillir les fruits. Je veux faire la course en tête et me battre à la régulière pour la victoire. »

« Nous sommes heureux d’étendre notre collaboration avec Giuliano Alesi cette année encore, a dit pour sa part le team principal de Trident Maurizio Salvadori. Il est extrêmement professionnel avec un brillant futur devant lui et, ce qui ne gâte rien, est très bien élevé. Notre priorité est d’atteindre les objectifs les plus ambitieux avec lui cette saison. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article