Les deux manches de GP3 Series ont été âprement disputées sur le Red Bull Ring ce week-end, avec la victoire du protégé de Mercedes George Russell (ART Grand Prix) hier et celle du Sud-Africain Raul Hyman (Campos) ce matin, facilitée par la pole position de la grille inversée en seconde manche.

Dans le clan français, on a salué le premier podium du jeune Giuliano Alesi (Trident) dans ce deuxième round après s’être classé sixième la veille. Les pilotes de la formation française ART Grand Prix avaient réussi un impressionnant quadruplé : derrière Russell, ses équipiers Jack Aitken (membre de la Renault Sport Academy), Nirei Fukuzumi (pilote Honda junior) et le Français Anthoine Hubert dans cet ordre.

Le Japonais Fukuzumi est à nouveau monté sur la troisième marche du podium ce dimanche et sa régularité lui permet de prendre la tête du classement provisoire du championnat avec 54 points pour 53 à son équipier George Russell et 38 au rookie Anthoine Hubert. A noter l’abandon de Dorian Boccolacci (Trident) après un spectaculaire accident en seconde manche alors qu’il avait fini neuvième de la première.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article