Sauber a confirmé ce mercredi matin l’entame d’un « partenariat technique et commercial pluriannuel » avec Alfa Romeo à partir de la prochaine saison de Formule 1.

Le constructeur automobile italien, qui fait partie du groupe Fiat Chrysler Automobiles (FCA), s’alliera à l’équipe suisse à partir de 2018 et deviendra son sponsor-titre pour former le team Alfa Romeo Sauber.

Avec cet accord, Alfa Romeo va effectuer son grand retour en Formule 1 après une absence de plus de 30 ans.

« Cet accord avec Sauber est une étape significative dans la réorganisation de la marque Alfa Romeo, qui reviendra en Formule 1 après une absence de plus de 30 ans« , commente Sergio Marchionne, le CEO de Fiat Chrysler Automobiles.

« Marque illustre qui a aidé à écrire l’histoire de la discipline, Alfa Romeo rejoindra les autres constructeurs majeurs qui participent au championnat du monde de Formule 1. La marque en elle-même bénéficiera aussi du partage de technologie et de savoir-faire stratégique avec un partenaire aussi expérimenté que Sauber. »

« Les ingénieurs et les techniciens d’Alfa Romeo, qui ont déjà démontré leurs capacités avec les modèles que nous avons récemment lancés, la Giulia et le Stelvio, auront l’opportunité de rendre cette expérience disponible pour l’équipe Sauber. »

« Dans le même temps, les fans d’Alfa Romeo auront une nouvelle fois l’opportunité de soutenir un constructeur qui est déterminé à commencer l’écriture d’un nouveau chapitre excitant dans son histoire sportive unique et légendaire« , conclut Marchionne.

La livrée de la Sauber de l’année prochaine devrait évoluer en conséquence. Certains fans se sont déjà prêtés à l’exercice (voir la photo ci-dessus).

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article