Le match entre Mercedes et Ferrari sur la piste se jouera également sur le plan technique, avec en figures de proue les directeurs techniques James Allison et Mattia Binotto.

Le Britannique a succédé à Paddy Lowe chez les Gris tandis que l’Italien a pris la place laissée vacante par… Allison à Maranello.

Après la victoire de Sebastian Vettel en Australie, les deux hommes s’attendent à une lutte serrée entre les deux écuries.

« Au vu des résultats de Melbourne, on peut affirmer que les écarts seront infimes en 2017. », explique Allison.

« Nous avions bien entamé l’épreuve mais nous n’avons pas été capables de rester dans le sillage des Ferrari, ajoute-t-il. Nous ne pouvons que leur tirer notre chapeau car ils sont parvenus à construire une monoplace très rapide pour cette saison. Mais pas question de paniquer : nous sommes déterminés à revenir plus forts en Chine afin de vivre une bagarre à couteaux tirés. »

« C’est sur la piste que vous récoltez les fruits de vos efforts consentis durant l’hiver, enchaîne Binotto. Ce fut une période très intensive durant laquelle chacun a mis les bouchées doubles pour concevoir une SF-70H compétitive. Il reste dix-neuf Grands Prix à couvrir et en Australie, nous avons vu que le détail le plus anodin pouvait faire la différence. Nous ne devons dès lors pas relâcher nos efforts dans le développement de notre voiture. »

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