home icon / News F1 / Allison craint Red Bull

Allison craint Red Bull

© XPB 

Après le record de la piste battu par Daniel Ricciardo hier à Barcelone, et même si la Ferrari de Sebastian Vettel a été encore plus vite aujourd'hui, la cote de Red Bull remonte dans le paddock au point d'inquiéter la concurrence.

James Allison en personne, pourtant directeur technique de l'équipe Mercedes tenante du titre, se méfie des voitures de l'écurie de Milton Keynes.

Grâce à leur bonne fiabilité, la RB14 a bouclé un grand nombre de tours cette semaine et le travail de développement de l'ensemble châssis-moteur semble porter ses fruits.

"On sait qu'il y a trois top teams en lice, a confié Allison à Sky Sports F1.  Aucun doute que Red Bull fait partie du lot au point même de devenir l'adversaire à battre cette année. C'est encore impossible de prédire si nous serons devant eux ou pas, mais les écarts ne seront pas importants, dans un sens comme dans l'autre."

"Je ne connais pas leur plan, mais personne ne cache vraiment son jeu, analyse l'ingénieur britannique. Les seuls paramètres que nous ignorons, c'est la quantité d'essence embarquée et le mode de cartographie moteur employé, mais en abattant un tel nombre de kilomètres on peut être sûrs qu'ils seront bien préparés pour Melbourne."

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.