James Allison, le directeur technique du Mercedes AMG F1 Team, est revenu sur la victoire de Lewis Hamilton dans le Grand Prix des USA, synonyme de titre des constructeurs pour l’écurie de Brackley.

Avec désormais 147 unités de mieux sur Ferrari, les gris ne peuvent plus être mathématiquement rejoints alors qu’il reste trois épreuves à disputer jusqu’au terme de la saison.

Présent sur le podium pour récupérer le trophée des mains d’Usain Bolt, l’ingénieur britannique a pu savourer de près le quatrième sacre consécutif d’un team qu’il a rejoint en début de saison, plusieurs mois après avoir quitté la Scuderia Ferrari.

« C’est un grand honneur de faire partie de cette équipe aujourd’hui », déclare Allison pour la chaîne Sky Sports.

« Parvenir à gagner quatre titres d’affilée, qui plus est après autant de changements de règlement comme cette année, c’est quelque chose que personne n’avait fait auparavant, poursuit-il. Je suis très chanceux d’avoir pu monter sur le podium pour célébrer cette belle occasion. »

« Nous avons eu une très belle saison jusqu’à présent avec des écarts entre les voitures de l’ordre de la fraction de seconde ! Mais je pense qu’au fur et à mesure, le team est parvenu à optimiser son potentiel dans tous les secteurs et c’est là qu’est la différence », conclut-il.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article