Après des qualifications complètement manquées, Fernando Alonso a livré une solide prestation ce dimanche à Silverstone. Placé en seizième position sur la grille, le coriace Espagnol a terminé le Grand Prix d’Angleterre à une belle sixième place, après une multitude d’incidents.

Le premier d’entre eux – un mauvais positionnement sur la grille lors du second départ sous safety car – lui a valu une pénalité de cinq secondes. Une sanction à laquelle le pilote Ferrari s’attendait :

“Le tour de formation a été plutôt chaotique, a expliqué Alonso. J’ai tenté de trouver mon numéro 14 sur le tableau, mais j’ai vu le 77 de Bottas, le 7 de Kimi, mais pas le mien. J’ai essayé d’enclencher la marche arrière quatre, cinq fois. En vain. Les feux annonçant le départ ont ensuite clignoté, et j’ai mis la première, en sachant bien que j’allais recevoir une pénalité.”

C’est ensuite son mano a mano avec a Red Bull de Sebastian Vettel qui a animé le dernier tiers de la course. Pendant une douzaine de tours, l’Espagnol a résisté aux assauts de l’Allemand, plus rapide. Les deux pilotes se sont chacun plaint à la radio de manœuvres hors piste de la part de leur adversaire :

“Durant le tour où il m’a passé, il [Vettel] est sorti trois ou quatre fois au-delà des limites de la piste. Cela dit, il m’aurait sans doute dépassé le tour suivant, car nous étions trop lents. Cela dit, deux tours avant qu’il me passe, nous pensions que nous allions abandonner car nous avions des problèmes de batterie. Nous avions aussi quelques soucis avec l’aileron arrière, qui ne fonctionnait pas correctement. Je pense que le show était agréable à regarder.”

Cliquez ici pour découvrir les photos des imposants motor-homes des équipes de Formule 1.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter !

Réagir à cet article