home icon / News F1 / Alonso : "A nous d’avoir un bon châssis"

Alonso : "A nous d’avoir un bon châssis"

© XPB 

Fernando Alonso estime que la victoire de Daniel Ricciardo dimanche dernier au Grand Prix de Chine a démontré que le groupe propulseur Renault était capable de jouer la gagne face à Ferrari et Mercedes.

Pour le double champion du monde de Formule 1, c’est désormais à McLaren de faire le job et d’amener son châssis au niveau de celui de la Red Bull RB14.

"Je pense que cela aurait été un peu trop optimiste de notre part de penser à la victoire", a réagi Alonso à l’arrivée du Grand Prix de Chine.

"Mais cette course nous a montré le potentiel du groupe propulseur et cela nous donne de la motivation, car nous avons désormais la preuve que nous pouvons nous battre pour la gagne avec ce moteur si nous avons un bon châssis."

  • Alonso "surpris" d’avoir dépassé une Ferrari

"Mais nous n’y sommes pas encore… Nous devons réduire l’écart et nous devons redoubler d’efforts pour améliorer notre châssis. Nous savons que nous devons nous améliorer, cela va de soi."

"Nous avons le même moteur que Red Bull, nous n’avons aucune excuse, nous ne pouvons pas nous cacher", conclut Alonso, qui a terminé à une demi-minute de Ricciardo dimanche passé à Shanghai.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.