home icon / News F1 / Alonso admet avoir songé à quitter la F1

Alonso admet avoir songé à quitter la F1

© XPB 

Fernando Alonso a reconnu qu’il avait longuement réfléchi à son avenir en sport automobile dans le courant de la saison dernière, au point d’envisager de quitter la Formule 1 à un moment donné.

La décision de McLaren de quitter Honda pour Renault l’a toutefois dissuadé de mettre un terme définitif à sa carrière en catégorie reine du sport automobile.

"Oui, j’ai songé à la possibilité de m’engager dans d’autres disciplines et d’arrêter définitivement la Formule 1", confie Alonso dans une interview accordée au magazine F1 Racing.

"Après avoir disputé Indy 500 l’an dernier, quand je suis revenu, je me suis dit : ‘Peut-être que l’année prochaine je pourrais essayer une discipline différente de la F1, je pourrais me lancer à fond dans la conquête de la triple couronne et faire à nouveau Indy 500 et disputer également les 24 Heures du Mans. Peut-être que c’est la meilleure chose à faire’."

"Mais ensuite je me suis dit que ce n’était pas le bon moment pour moi de quitter la F1. Pas maintenant. Pas après ces résultats. Pas avec ce sentiment. Je savais que je l’aurais regretté pour le restant de ma vie si j’étais parti de cette façon."

"J’ai vraiment toujours soif de succès, l’histoire n’est pas encore achevée pour McLaren et moi, et je pense que les choses vont s'arranger cette année. J’en suis persuadé", achève Alonso.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.