Motor Racing – FIA World Endurance Championship – WEC – Round 1 – Spa-Francorchamps, Belgium

Présent depuis mercredi dans les Ardennes belges pour participer aux 6 Heures de Spa avec Toyota, Fernando Alonso est également revenu sur son début de saison en Formule 1.

S’il est indéniable que McLaren doit encore nettement améliorer son châssis, l’Espagnol se félicite en revanche de la fiabilité affichée par le groupe propulseur Renault. Cela lui change la vie comparé aux saisons précédentes !

« C’est difficile de comparer une année avec une autre, les circonstances sont différentes« , explique-t-il.

« Mais j’avais toujours pour habitude de changer de moteur à Bakou et de partir en fond de grille. Cette année, c’est la première fois où je n’ai pas eu à le faire, et la vraie différence est là. »

« Après quatre courses, notre fiabilité est toujours très bonne. Je touche du bois pour que cela dure… Je suis toujours au même moteur depuis Melbourne et c’est une bonne chose. Ne nous voilons pas la face : c’est cette très bonne fiabilité qui nous a permis de marquer autant de points jusqu’ici. Honnêtement, la fiabilité a été incroyable jusque-là. »

McLaren occupe la quatrième place au championnat des constructeurs avec 36 points à son compteur. L’an dernier, l’équipe n’en avait inscrit que 30 sur l’ensemble de la saison.

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article