home icon / News F1 / Alonso applaudira Honda à Melbourne si...

Alonso applaudira Honda à Melbourne si...

© XPB 

Fernando Alonso déclare qu’il ira personnellement féliciter les dirigeants du programme F1 de Honda si la Toro Rosso STR13 que le motoriste nippon propulse cette saison termine dans le top 5 dans deux semaines à Melbourne.

Après trois années de galère avec Honda, McLaren a décidé d’entamer un partenariat inédit en F1 avec Renault cette année, ne laissant d’autres choix à Honda pour rester en Formule 1 que de s'associer avec l’équipe sœur de Red Bull Racing.

"Je n’ai aucun problème avec Honda", déclare Alonso, cité par la radio espagnole Onda Cero.

"Mais nous verrons ce que vaut le moteur Honda en Australie. Ils ont connu de bons essais hivernaux, je le reconnais, et s’ils terminent dans le top 5 je serai le premier à les applaudir. Mais je ne pense pas que ce sera le cas…"

"Bien faire une séance d’essais est une chose, être capable de disputer l’ensemble des vingt-et-un Grands Prix inscrits au calendrier cette année avec seulement trois moteurs en est une autre !"

Et Alonso d’ajouter : "Je pense qu’ils évolueront aux alentours des trois ou quatre dernières places et que nous, chez McLaren, nous essayerons d’être parmi les cinq ou six premiers."

"Sincèrement, nous sommes très satisfaits du passage au moteur Renault, nous nous sommes améliorés de quatre secondes comparé à l’année dernière."

Réponse dans douze jours pour savoir si le verdict du Grand Prix d'Australie donnera ou non raison à Alonso...

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.