Présent ce week-end à Bahreïn pour assister à la manche finale du WEC, Fernando Alonso a pris part ce dimanche matin aux traditionnels essais d’après-saison du championnat du monde d’endurance au volant de la Toyota TS050 Hybrid.

L’Espagnol, pressenti pour s’engager dans plusieurs épreuves sous les couleurs nippones en 2018 dont les prestigieuses 24 Heures du Mans, a couvert un total de 37 tours coiffé de son casque traditionnel (mais dépourvu de ses sponsors, contrats obligent).

Découvrant tout du maniement d’une LMP1, le pilote McLaren a bouclé son meilleur temps en 1:43.709, à une seconde et demi de la référence signée sur la même voiture par Sebastien Buemi, par ailleurs vainqueur des Six Heures de Bahreïn la veille.

Timo Bernhard a quant à lui réalisé la meilleure performance matinale au volant de la Porsche n°1 avant de laisser son baquet au tout jeune Pietro Fittipaldi (21 ans), fraîchement sacré champion de Formula V8 3.5 et testé à l’occasion par le constructeur de Stuttgart. Le petit-fils d’Emerson a délivré un temps en 1:43.301 au bout de 22 tours.

Si les plans du Toyota Gazoo Racing n’ont pas encore été officiellement définis pour 2018, peu de doutes subsistent quant à la participation d’Alonso à la classique mancelle de mi-juin. Ce à quoi pourraient s’ajouter d’autres apparitions comme aux Six Heures de Spa, considérées comme une répétition idéale avant Le Mans.

Avant cela, Nano fera bel et bien ses débuts officiels en endurance à l’occasion des 24 Heures de Daytona, fin janvier. Il sera aligné en LMP2 par le team United Autosports, propriété de Zak Brown, aux côtés de Lando Norris, sacré cette saison en Formule 3 européenne et nouveau pilote d’essai pour McLaren en F1.

© XPB Images

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter.

Réagir à cet article