Fernando Alonso a reconnu qu’il n’aurait pas pu renoncer au Grand Prix de Monaco pour s’attaquer aux 500 Miles d’Indianapolis si Ron Dennis avait toujours été à la tête de McLaren.

L’Espagnol a annoncé hier qu’il avait décidé de faire l’impasse sur l’épreuve la plus glamour du calendrier F1 pour participer à la course la plus célèbre du championnat d’IndyCar à la place.

Il estime que ce challenge n’aurait pas été possible si Dennis n’avait pas été remplacé par Zak Brown à la tête de McLaren à la fin de l’année dernière.

« Probablement pas, a-t-il avoué en conférence de presse ce jeudi à Bahreïn. Zak est un homme qui possède une vision plus large que d’autres team principals ou patrons d’écurie avec lesquels j’ai été amené de travailler durant ma carrière. »

« Il voit le sport automobile d’une façon différente. Pour lui, McLaren ne se limite pas uniquement à la Formule 1. Après tout, McLaren a bien remporté les 24 Heures du Mans par le passé ! C’est un vrai compétiteur et c’est génial de l’avoir chez McLaren. »

Alonso a néanmoins admis qu’il n’aurait pas manqué une manche du calendrier F1 s’il avait eu une monoplace performante entre ses mains cette saison.

« Si la voiture avait été compétitive cette année, et si je m’étais retrouvé à égalité de points avec les deux autres (Sebastian Vettel et Lewis Hamilton, ndlr) en tête du championnat, alors non. »

« Je n’aurais pas pu me permettre de passer à côté d’une opportunité d’inscrire potentiellement 25 points en manquant une course. »

Découvrez les girlfriends des pilotes de Formule 1 dans notre galerie en cliquant ici.

Suivez l’actu F1 en temps réel avec F1i sur Facebook et Twitter

Réagir à cet article